Magazine du Musée d’art contemporain de Montréal
Volume 26 - Numéro 3
Hiver 2016

À propos :
Le Musée d’art contemporain de Montréal a été fondé par le gouvernement du Québec en 1964, à la demande d’artistes et de collectionneurs qui souhaitaient qu’une institution soit chargée de constituer une collection d’oeuvres contemporaines d’artistes de Montréal, du Québec, du Canada et de l’étranger.
Véritable institution du XXIe siècle, le Musée d’art contemporain de Montréal est au cœur du Quartier des spectacles, un complexe culturel unique au Canada, où se côtoient les arts de la scène et les arts visuels.
Première institution au Canada vouée exclusivement à l’art contemporain, le Musée offre une programmation variée comportant la présentation de sa Collection permanente et des expositions temporaires d’oeuvres d’artistes québécois, canadiens et internationaux. La Collection permanente regroupe près de 7 600 oeuvres; la plus importante collection d’oeuvres de Paul-Émile Borduas en fait partie. Soutenu par son service de l’éducation et de la documentation, le Musée propose de nombreuses activités éducatives qui familiarisent le grand public avec l’art contemporain. De plus, le Musée présente de nombreuses créations multimédias : performance, musique actuelle, vidéo et cinéma qui confirment son mandat de diffuseur de l’art contemporain.

Catégorie(s): Publication