PROGRAMME TRIPLE : PERFORMANCE IMMERSIVE + FILMS 360°

Lancé par Lumophore II, performance audiovisuelle synchronisant couleurs, formes et sons pour créer un récit architectural abstrait de "son géométrique" avec spatialisation stéréoscopique de la trame audio. Suivront Homeomorphism et Solenoid, duo de films fusionnant sciences, matières et arts par la représentation immersive de données topographiques et du magnétisme terrestre.

 

Lumophore II synchronise couleurs, formes et sons afin de créer un récit architectural abstrait de “son géométrique”. Les transformations et déformations d'entités en trois dimensions sont ici guidées par des "supernaturalised field recordings".

Les architectures acoustiques de l'oeuvres sont générées par la spatialisation stéréoscopique du son et modulées en temps réel. Durant la performance, l'audience devient un élément de l'espace audio et visuel définie par les structures, et voyage au cœur d'un Luminophore.

Artiste : Paul Prudence (UK)

 

HOMEOMORPHISM + SOLENOID

Utilisant des objets primitifs et notions existantes dans la nature comme principale source d'inspiration, le travail du studio explore la frontière entre art et matière à travers un processus de réinterprétation utilisant les nouvelles technologies et le design numérique.

Tandis qu'Homeomorphism revisite une série de reliefs et données topographiques, Solenoid utilise les données de terrain magnétique prélevées au Canada comme matière créative. Ainsi, ce duo d’oeuvre immersive fait le lien entre la science et l'art en offrant de nouvelles formes de performances qui poussent les limites de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

Artiste : Ouchhh (TR)

Catégorie(s): SAT