MARKANTOINE

« Moon Riders. L’esthétique d’un conte postmoderne. »

De la culture pop à la science-fiction, cette collection présente les protagonistes marginaux d’une micro-chronique nostalgique, racontant l’histoire d’une société lunaire post-apocalyptique.

MARKANTOINE est l’aboutissement du travail acharné de MarkAntoine Lynch Boisvert. Diplômé de la cohorte 2015 du programme de gestion et design de mode de l’Université du Québec à Montréal, il a acquit de nombreuses expériences dans le milieu de la mode au fils des années. Il participe à deux collectifs de designers en collaboration avec les étudiants en commercialisation de la mode du Collège LaSalle dans le cadre des présentations Are We You et Quirk Perception.

Ses études à l’UQAM l’amène à faire un stage à Paris, où il devient l’assistant d’Aline Ochoa le temps d’une saison. Pendant ce temps, il travaille en développement d’image de marques en sous-traitance pour le prospère groupe LVMH. En 2015, en parallèle avec la fin de ses études, il démarre sa marque éponyme MARKANTOINE. La marque s’inscrit dans le mouvement de jeunes designers Montréalais underground qui tente de faire éclater les barrières géographiques avec leur créativité. MARKANTOINE se démarque par son esthétisme qui s’inspire grandement de l’étrange et des dualités qui envahissent nos vies. Son processus créatif prend d’abord vie sous la forme d’une chronique onirique qui se définit par son esthétique gothic/exotic...

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