Hier, le 18 juin, a eu lieu le troisième D-Vernissage organisé par le Cercle des jeunes philanthropes (CJP) du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) dans le cadre de l’exposition Pérou, Royaumes du Soleil et de la Lune- Identités et conquêtes aux époques ancienne, coloniale et moderne.

Présentée du 2 février au 16 juin, le D-Vernissage était la dernière occasion d’assister à cette exposition en exclusivité au Canada. L’exposition dévoilait plus de 370 œuvres d’art (peintures, sculptures, ornements en or et en argent, photographies, livres, vidéo, etc.) le tout retraçant 3 000 ans d’histoire.

Dans une ambiance péruvienne et festive, des danseuses ont enflammé la salle aux sons d’instruments traditionnels péruviens tels que le cajón, une sorte de caisse à résonnance sur laquelle le musicien s’assoit et tape avec ses mains ainsi que le quijada, soit une mâchoire d’âne.

Le CJP a été créée en 2012 par le MBAM et sa Fondation. Il regroupe de jeunes professionnels passionnés par la culture et la philanthropie âgés de 25 à 45 ans, qui vise l’essor de la culture montréalaise en assurant la pérennité du MBAM.

Catégorie(s): Évènement