Du 13 au 16 juin dernier, le Festival Mural a fait une entrée marquée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal. Près de 20 murales uniques s'étalent sur deux kilomètres, de la rue Sherbrooke à l'avenue Mont-Royal, où 35 artistes de renommée mondiale dévoilent leurs talents.

L'édition 2013 de Mural, un éloge à l'art public est une initiative de la Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL) et de l'agence LNDMRK. Pour le directeur des communications de Mural et partenaire fondateur de l'agence artistique LNDMRK, créateur du festival, André Bathalon, Mural deviendra un rendez-vous unique dans le nord-est américain. «Mural rassemblera l'avant-garde mondiale des arts visuels et contribuera à renforcer la place de Montréal comme pôle artistique majeur en Amérique du Nord.»

En plus de réunir des artistes de renommée mondiale tels que Ricardo Cavolo (Espagne), ROA (Belgique), Escif (Espagne), Phlegm (Angleterre) et Pixel Pancho (Italie), le Festival Mural met en lumière le travail de plusieurs artistes montréalais: Omen, Jason Botkin, Labrona, Other, A'shop, Le Bonnard, Paria Crew, Skin Jackin, Garbage Beauty, En Masse et Stikki Peaches.

Catégorie(s): Évènement