Semaine de la mode : À chaque Ford son look d’enfer
http://blogue.ford.ca/2012/09/05/semaine-de-la-mode-a-chaque-ford-son-look-denfer/

Par Audrey Houde-Forget @urbaine2point0
Créatrice de contenu

Cindylou @CindyLou_
http://modetrotterblog.com

La talentueuse blogueuse montréalaise Cindy Laverdière (aussi connue sous le pseudo Cindylou) est reconnue pour son magnifique blogue personnel – ModeTrotterBlog.com – et comme Rédactrice Web au magazine Loulou. Fana de mode et d’art de vivre, elle est, sans aucun doute, LA personne idéale pour dénicher les toutes dernières tendances à ne pas manquer!

Dans le cadre de la Semaine de la mode de Montréal, elle a accepté de collaborer avec nous pour le projet « À chaque Ford son look d’enfer ». Pour l’occasion, elle s’est amusée à agencer une tenue inspirée des tendances les plus chics sur les passerelles à trois des plus populaires voitures Ford : la Focus, la Fusion et la Mustang. Découvrez ce qui a accroché son regard chez nos nouveaux modèles 2013!

LOOK 1 : Ford Fusion : Élégance racée

« Les lignes de la Ford Fusion m’ont immédiatement inspiré classe et sophistication. À mon esprit est apparue une femme de carrière du genre Anna Wintour, qui n’exige rien de moins que la perfection. Horaire réglé au quart de tour, elle file d’un rendez-vous à l’autre, en passant par une manucure express et quelques événements mondains, à bord de sa voiture qui respire le luxe. Il ne manque que le chauffeur! Avec autant d’élégance en tête, je ne pouvais que créer un look hyper féminin, raffiné et fort à la fois en mariant quelques tendances de la saison, soit la taille ceinturée, le pourpre et les gros colliers (mes préférés!) ».

Chemisier en soie, Zara
Jupe crayon, BCBG
Escarpins, BCBG
Pochette, Axara
Collier, Zara
Boucles d’oreilles, Swarovski

LOOK 2 : Ford Focus : Jungle urbaine

« La Ford Focus est, pour moi une voiture parfaite pour se balader en ville. Prendre d’assaut la jungle urbaine requiert du style, et la femme qui conduit une Focus est, pour moi, fringuée à la dernière mode, adore les pièces uniques et la couleur. Sa voiture est peut-être noire, mais elle est le complément parfait à ses tenues souvent un brin excentriques. Rien de plus stylé pour la jungle urbaine qu’un look d’inspiration tribal-chic, tendance qui passe facilement de l’été à l’automne ».

Haut, Joe Fresh
Jeans, G-Star Raw
Escarpins, Aldo
Collier et bague, Aldo
Bracelets, Très Chic Styling
Boucles d’oreilles, Swarovski

LOOK 3 : Ford Mustang : Seventies revisitées

« Pour beaucoup, la Ford Mustang est synonyme de gros moteur, de testostérone, de vroum vroum… Pour moi, elle représente plutôt l’esprit de liberté du début des années 70. Je pense road trip de filles, mais aussi à une femme forte qui ne s’en laisse pas imposer. Donc, avec tout ça en tête, j’ai créé un look aux allures vintage très seventies, tout juste sorti du Flower Power avec toute la fougue de la femme libérée de ces années-là. Cette tendance rétro a débuté sur les podiums l’automne dernier et s’étire encore un peu chez quelques créateurs cette saison, pour notre plus grand bonheur ».

Combishort, Barilà pour Icône (Simons)
Chapeau, Vans
Chaussures, Aldo
Collier, Banana Republic
Bracelets, Boucles d’oreilles et lunettes, Aldo

Quel look préférez-vous ? Quelle voiture vous inspire le plus ?

Plus que jamais, Ford s’acharne à créer des voitures à l’image de ceux qui les conduisent : fiables, modernes et fabuleuses !

 

Catégorie(s): Portrait